référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-06/msg00056.html

Re: Question pointue re. Jean Cocteau Muraille Benoit

At 16:44 18/06/98 -0400, you wrote:
>Bonjour,
>Ici Tanya d'Anger, étudiante à l'Université de Toronto.  Je suis en train
>de preparer une texte sur Jean Cocteau et ses films pour publication, et
>j'ai eu des problèmes à  trouver deux textes écrits par/édités sur Cocteau
>en français (version d'origine): (i) _Le Secret professionel_ (ii) _Diary
>of a Film: La Belle et la bête_ (titre en anglais, evidemment).
>Est-ce-qu'on pourait m'aider?
>
>Merci!

Bonjour,

Le journal sur le film de Cocteau a été réedité par les éditions du Rocher
il ya si je ne me trompe pas 5 ou 6 ans, on doit encore pouvoir se le
procurer en librairie. Je l'ai à la maison, vous aurez les références
exactes ce lundi, ou vous les trouverez dans le catalogue des livres
disponibles en France.

Quant au Secret professionnel, voyez si il ne se trouve pas dans l'édition
du recueil des oeuvres de Cocteau publié en 1995 dans la Pochotèque.
Cocteau-Jean; Benech-Bernard (ed. sc.): Romans, poésies, poésie critique,
théâtre, cinéma . Paris, 1995. (Collection: la Pochothèque).

De ma natale Belgique, je ne peux savoir si il y a de nombreuses librairies
françaises à Toronto, mais je puis avec vous assurer que cela doit être le
cas à Montréal.

Bien à vous
Benoit Muraille
Université catholique de Louvain