référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-07/msg00008.html

Fils de l'emigre by dumas VIOT Jean-Luc et Marie-Anne (by way of Andre G. Bourassa)

Villers-La-Ville, Belgique

Bonjour,

        A la recherche des manuscrits du Fils de l'Emigré, d'Alexandre Dumas
père, j'ai pu trouver les exemplaires suivants :

        Copie pour Verteuil             Bibliothèque de l'Arsenal
                                        Paris
                                        Rondel MS 484

        Copie de Glinel                 Auckland City Library
                                        Nouvelle-Zélande
                                        RBR RDMS:2175

        Copie Vicomte de Spoelberch de Louvenjoul
                                        Institut de France
                                        Paris
                                        D 705-706

        J'ai pu en outre identifier une quatrième copie (ou manuscrit original)
destiné à l'édition. Ce manuscrit ainsi que le manuscrit original de la
main de Dumas, sans doute acquis par L.-H. Lecomte, sont restés
introuvables. Quelqu'un aurait-il une (des) idée(s) ?

        Merci. Jean-François Viot