référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-07/msg00019.html

Re: Le travail du pasolini Claude Champagne

Comme je n'ai pas pris connaissance du message d'origine, mais à lire la
réponse qui semble discuter d'effets holographiques, il y a eu récemment un
spectacle dont je ne suis malheureusement pas certain du titre, «Le grand
hôtel des étrangers», je crois, texte de Claude Beausoleil et mise en scène
par Michel Lemieux (le comédien était dirigé par Claude Poissant).  Ils
avaient réussi à créer des effets de type holographique alors qu'on aurait
juré que les «apparitions» étaient des fantômes presque réels, si je puis
dire.  Mieu vaut consulter le centre de documentation du Centre des auteurs
dramatiques pour des détails plus justes.  Le Cead a un site web d'où on
peut leur écrire et si Daniel Gauthier, le responsable, lis ce message, je
suis sûr qu'il se fera un plaisir de vous aider.

Claude Champagne