référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-08/msg00004.html

RE: Piece de theatre Evangeline de Lonfellow: texte disponible Patrick Kremer

Oui, Baudelaire a, de maniere surprenante compte tenu de la faiblesse de ce
poeme, adapte _Le Calumet de la paix_ ; et c'est encore plus une surprise
quand on se souvient que Poe avait la dent dure envers Longfellow.

Cordialement,

Patrick Kremer
Ecrivain
mailto:Patrick.Kremer@wanadoo.fr