référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-08/msg00024.html

Re: Tirésias Jean-Jacques Delfour

Bonjour,

Homère, Odyssée, chant XI, 81-151.
Sophocle, Œdipe roi.
Guillaume Apollinaire, Les Mamelles de Tirésias, «drame surréaliste» ( 24 juin
1917).
T. S. Eliot La Terre gaste (The Waste Land, 1922).
Francis Poulenc a signé un opéra bouffe Les Mamelles de Tirésias.
Pindare évoque Tirésias dans la 1e Néméenne.
Ezra Pound, au début des Cantos évoque le livre XI de L’Odyssée et donc Tirésias
aveugle.

Si vous pouviez donner vos propres références, j'en serais ravi