référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-08/msg00030.html

Re: TirÈsias Christiane P. Makward

Bonjour a vous

Helene Cixous a employe le mythe de Tiresias et son experience de la
sexualite "des deux cotes"  pour reflechir sur la difference sexuelle.

Cf. "Le Sexe ou la Tete" , Cahiers du GRIF 13 (Bruxelles) 1976 et diverses
traductions  (titre anglais: "Decapitation or Castration") et reeditions
dans des recueils anglo-americains de textes "theoriques" de Cixous. A ma
connaissance ce texte n'a evidemment  pas ete reedite en langue francaise
(mon "evidemment" est evidemment ironique :-).

Cordialement

Chistiane Makward