référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-08/msg00034.html

Re: Kantor La poule d'eau 1971 Jean-Jacques Delfour

Bonjour.

Merci pour ces renseignement. J'ignorais qu'il s'agissait d'une pièce de
Witkiewicz. Une autre correspondante me dit ceci:
La pièce que je connais sous le nom "La poule d'eau" est une  pièce de
Stanislas Ignaci Wietkiewitz, auteur polonais qui
s'est suicidé lors de l'invasion de la Pologne par les  troupes nazies. Le
titre original en est "Kurka Wodna",  expression de l'aristocratie polonais
signifiant merde.
En revanche, personne ne semble savoir comment s'est déroulé la pièce, les
données concrètes de la représentation.
Encore Merci pour ces indications.
Amicalement
JJD