référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-08/msg00039.html

Re: Du conte au theatre Glen Nichols

Bonjour Helene

Votre message m'interesse beaucoup.  Je n'ai pas d'analyses
sur les transpositions des contes aux pieces de theatre, mais je suis
en train de compiler un repertoire de traductions et adaptations de
theatre canadiennes.  Si cela vous interesse je pourrait extraire une
liste de pieces de theatres qui ont comme source les contes.

Le repertoire n'est pas complet, mais je serai heureux de partager ce
que j'ai jusqu'a maintenant.

A l'autre cote, j'aimerais savoir les titres des pieces que vous
trouvez afin de les ajouter au repertoire. Est-ce que nous pouvons
faire une echange d'information?

Glen Nichols
Departement d'anglais
Universite de Moncton
Tel: (506) 858-4244; Fax: (506) 858-4166