référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-10/msg00004.html

[QUEATRE:1051] Brassard Herve Guay

Je mets la dernière main à un article sur André Brassard. Et j'ai deux
questions à l'intention de ceux qui connaissent bien la petite histoire du
théâtre québécois. Sait-on de manière sûre (y a-t-il une source qui nous le
précise ?) que la pluie de timbres à la fin des Belles-Soeurs est une idée
d'André Brassard, que Tremblay a incorporé par la suite aux didascalies de
la pièce ?

Ensuite, pour ce qui est de Marcel poursuivi par les chiens, l'idée de
faire tricoter les trois tantes et ainsi de les transformer en Parques
vient-elle du texte de Tremblay ou est-ce une idée de mise en scène de
Brassard ? De même, Tremblay propose-t-il un espace scénique à deux niveaux
dans cette pièce ou est-ce une idée de Brassard ?

Je remercie à l'avance ceux qui seront en mesure de m'aider.

Cordialement.

Hervé Guay

rvguay@mlink.net