référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-10/msg00013.html

[QUEATRE:1068] Salon vert: "green room" Daniel.Laflamme

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, je suis à la recherche d'informations relatant l'origine des "salons
verts" (green room) que l'on retrouve dans la plupart des salles de théâtre
ou de spectacles. De plus j'aimerais aussi trouver de l'information sur les
superstitions au théâtre; chez les acteurs-actrices ou chanteurs-chanteuses
d'opéra.

J'ai déjà trouvé un petit chapitre traitant de ce sujet dans : Voyage dans
le théâtre par Jean-Pierre Althaus (Lausanne:Ed. Pierre -Marcel Favre,
1984) pp. 101-105. Cependant cette information m'apparaît incomplète et
j'aimerais avoir d'autres sources afin de comparer ou de compléter.

Merci beaucoup!

Daniel Laflamme,
Responsable
Centre de Documentation
Conservatoire d'art dramatique de Montréal
(514) 873-3002