référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-10/msg00015.html

[QUEATRE:1071] Annonce du site sur le rire Carole Netter (by way of Andre G. Bourassa)

J'aimerais vous annoncer un site sur l'humour francophone.
Il s'intitule "Vous voulez rire!" (ClicNet, août 1998).
http://clicnet.swarthmore.edu/rire/index.html

Ce site interactif s'adresse aux étudiants et enseignants de français
langue étrangère ou langue seconde, et plus généralement à tous les rieurs.
Il comprend un lexique du rire, des publications littéraires et culturelles,
des suggestions pédagogiques, des outils linguistiques et des références
à des ressources Internet sur l'humour culturel et littéraire francophone.
Le "Lexique du rire" donne la définition d'environ deux cent cinquante mots
et expressions ayant trait au rire sous toutes ses  formes. Des exemples de
la langue parlée, des témoignages sur l'humour, des citations littéraires
et culturelles, des suggestions pédagogiques et des traductions en anglais
accompagnent ces définitions.

Je remercie vivement tous ceux qui avaient répondu au sondage sur le rire
en avril dernier.
Vos commentaires, suggestions et contributions sont les bienvenus.
Je souhaite que ce site vous soit utile et qu'il vous fasse rire.

Bien à vous,

Carole Netter
ClicNet, un site culturel et littéraire francophone
http://clicnet.swarthmore.edu/