référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-11/msg00025.html

Le rôle du critique théâtral agiman denise

Une revue européenne, pour laquelle je collabore, m’a demandé des
informations  sur  la critique théâtrale en général, et tout
particulièrement au Québec.
Est-ce que quelqu’un aurait des ouvrages ou articles à me signaler, où
l’on parle du rôle du critique dramatique?   Est-ce que vous pourriez me
dire s’il existe des écrits sur  le code déontologique du métier, tâches
à accomplir, exemples de "bonnes" ou de  "mauvaises" critiques
théâtrales au Québec, différences entre la critique au Québec et celle
européenne, limites et pouvoirs du critique, règles auxquelles un/une
critique théâtral devrait s’en tenir lors de ses commentaires sur  un
spectacle?
Merci,
Denise Agiman
(Vous pouvez répondre directement à mon e-mail,  d115234@r.uqam )