référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-11/msg00050.html

SOS Option théâtre bsc

Bonjour à tous.

J'appartiens à une équipe pédagogique responsable de présenter au Rectorat
de Lille (france-59), un dossier permettant de mettre en place l'option
théâtre dans notre établissement dès la rentrée prochaine. La tâche paraît
bien plus complexe qu'il n'y parait, c'est pourquoi je fais appel à vous
tous, et ce sur plusieurs points :

1. Si vous êtes parvenu à mettre sur pieds, en France, une telle option dans
VOTRE établissement, votre expérience nous serait très utile. Contactez-nous
!
2. Si vous appartenez à une autorité académique (encore mieux si c'est sur
l'Académie de Lille) ou bien encore à la DRAC de Lille (Direction Régionale
de l'Action Culturelle), tous les renseignements pratiques seraient les
bienvenus. De notre côté, de ce type de service, nous ne sommes parvenus
qu'à obtenir des textes officiels pour le moins "flous"...
3. Nous avons NÉCESSAIREMENT  besoin d'un collaborateur reconnu par la DRAC,
qui serait acteur de la vie théâtrale dans le Nord-Pas-de-Calais (mieux
encore le cambraisis). Il deviendrait notre référence artistique et notre
principal collaborateur pour mener à bien cette option. Si vous vous savez
reconnu de la sorte par la DRAC, et si le projet vous intéresse, ou bien si
vous connaissez quelqu'un qui serait dans une telle situation : contactez
nous (vite !)

Je compte vraiment sur vous tous pour nous aider dans cette tâche, car nous
ne sommes vraiment pas aidés par ailleurs. Il en va de l'existence d'une
telle option, vecteur essentiel du dynamisme du théâtre chez les jeunes. On
se lamente assez sur la désertion  des théâtres par nos jeunes, je trouve
navrant le peu d'intérêt qu'on donne à la mise en place de tels projets (et
ce n'est pas seulement une histoire de budget !)

Avec tous nos remerciements...

Bien Cordialement,

             Bruno SENTIER
                                             bsc@infonie.fr

Lycée Notre-Dame - CAMBRAI (59-Nord)
Une petite visite dans l'univers du théâtre ?
Visitez le site du Théâtre de La Chrysalide
à <   http://lachrysalide.home.ml.org   >
L'Histoire-Géographie, le Multimédia & Internet
http://www.fdn.fr/~fjarraud