référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-12/msg00027.html

Re: THEATRE et INQUISITION Emile Zeizig

Bonjour ! Après avoir vu votre travail sur le web, j'ai pensé que
vous pourriez probablement savoir s'il existe des pièces de théâtre
(anciennes ou modernes) qui traitent - sous forme de drame ou de
tragédie - de l'Inquisition.

Meilleures salutations

B. Novet

=====Quelques titres qui traitent de manière diverse de l'Inquisition
=========

BALZAC Honoré de - Les ressources de Quinola
BERTEAUX Hervé - BAGES Fabien - Moi, Pierre Flairan, barbier, colporteur,
chirurgien, conteur, croyant, cathare
BRECHT Bertolt - La vie de Galilée (Leben des Galilei)
DE COSTER Charles Théodore Henri - Till Eulenspiegel
GHELDERODE Michel de, Adolphe Adémar Michel Martens dit - Le soleil se
couche
GINGRAS René - D'Avila
MERIMEE Prosper - Publié sous le pseudonyme de "Clara Gazul" - Le ciel et
l'enfer
MORETTI Mario - Procès de Giordano Bruno
OBEY André - L’homme de cendres ou l'homme des cendres
VERHAEREN Emile - Philippe II
WERNER Zacharias - Les frères de la croix (die Kreuzesbrüder) ou Les fils de
la vallée.

Meilleurs sentiments

Emile Zeizig
zeizig@easynet.fr