référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-01/msg00006.html

Re: piece 4f 2h Le Loup

Pierre-Yves Millot wrote:
> Bonjour,
> Je transmets la requete d'une amie, qui cherche, pour sa troupe, une piece
> ayant les caracteristiques suivantes (je la cite) :
> - 4 femmes, 2 hommes (roles a peu pres equivalents) ;
> - en prose ;
> - XXe siecle ;
> - plutot comique, mais pas "absurde" ;
> - pas "datee" (Guitry et consorts).

Pas évident, comme requête...
Voici tout ce que j'ai en stock, mais c'est "daté" !
*************************************
BREYSAC	Victor (20ème s.)
CYTHERE A PARIS
COMEDIE en 3 actes
4 femmes	2 hommes
pas de figurant - en prose - sous droits
*************************************
COLETTE	Sidonie Gabrielle et LOOS Anita (20ème s.)
GIGI
COMEDIE en 2 actes représentée pour la 1ère fois en 1954
4 femmes	2 hommes
pas de figurant - en prose - sous droits
Gilberte est une jeune fille de quinze ans. Sa mère est chanteuse et ce
sont sa tante Alicia et une amie Mme Alvarez qui s'occupent de son
éducation... Elles la forment à devenir l'épouse d'un homme bien né,
enfin... surtout riche. Tonton Gaston, Gaston Lachaille, industriel
sucrier, passe souvent et apporte des friandises à la petite... Gaston
aime les courtisanes et comme la famille aimerait bien que le nom de
Gilberte brille un jour dans les théâtres "on" conseille à la petite de
céder aux avances de tonton... Mais elle a du caractère et elle ne
cédera que lorsqu'elle aura la bague au doigt !
adaptation du roman de Colette par l'auteur elle-même, en collaboration
avec Anita Loos

Bon courage !
Cordialement,
Hervé LOTH