référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-01/msg00007.html

Procces a Makala Kina.Konto@mcc.gouv.qc.ca (by way of Egervari )

La piece a ete editee en 1977 par Les Presses Africaines, Place du 27
Octobre, Kinshasa. J'en ai une copie.
Cordialement

Bonjour!

Je m'excuse de vous  vous répondre en retard.  Il existe une pièce de
théâtre du dramaturge Congolais, Mobyem Mikanza, écrite entre 1978 et 80
sur ce thème intitulée: PROCÈS À MAKALA.  Je n'ai pas les références
exactes, mais vous pourriez vous informer aux éditions, Présence africaine,
ou Actes du Sud à Paris.  Cette pièce a été jouée plusieurs fois par le
Théâtre national de l'ex Zaïre et constitue une oeuvre de référence pour
les étudiants de l'Institut National des Arts.  Je n'ai pas la copie ici à
Montréal, mais je suis certaine que Présence africaine vous aidera.

Bonne et heureuse année 1999

Kina

Tibor Egervari
Departement de theatre