référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-01/msg00019.html

Re: Un maitre n'est plus Christiane Gerson

>Cette nuit, j'ai rédigé ce texte, pour retracer la mémoire de celui qui m'a
>formé en Pologne, qui m'aida à articuler ma vie de jeune artiste. J'adresse
>ces paroles à celui qui a bouleversé le théâtre depuis trente ans et qui
>s'est éteint hier.
>Serge Ouaknine

L'équipe des «Fiancés de Shanghai» a souligné cette grande perte. Nous
étions en répétition et nous avons échangé sur la manière dont Grotowski
nous a touchés.

Perte? je ne crois pas.

Mentor de nombreux jeunes artistes, il est le privilégié  d'une
générativité ad infinitum. Chacune et chacun le porte en elle, en lui. Il
est présent au féminin et au masculin.

Amitié,

!!!!!!!!!!!
 ^   ^
 @  @
  ..
  0 ~

Christiane Gerson
PhD,études et pratiques des arts (rédaction)
Universite du Quebec a Montreal

cgerson@rocler.qc.ca
20 rue Recollet
Salaberrry-de-Valleyfield