référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-01/msg00042.html

Engendering the Early Modern Stage UnPrSouth

Dr. Alain Saint-Saëns
Directeur Général des Publications
<A HREF="http://www.unprsouth.com">University Press of the South</A>

Chers et chères collègues de la Liste Queatre,
J'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine d'un ouvrage en Anglais
dirigé par Valerie Hegstrom et Amy Williamsen, Engendering the Early Modern
Stage.  Women Playwrights in the Spanish Empire.  [ISBN: 1-889431-47-8; 1999;
333 pages; $49.95].
Ce livre sera proposé aux membres de la Liste Queatre au prix promotionnel de
US $35.00 jusqu'au 15 Mars:  Ajoutez $5.00 pour frais de transport et de
manutention.
Paiement par chèque sur une banque américaine à l'ordre de: University Press
of the South
Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Express [numéro de la
carte et date d'expiration].
Je tiens à porter à votre attention également que University Press of the
South a démarré une très solide collection consacrée au Théâtre et que nous
encourageons vivement la soumission de manuscrits dans la langue de votre
choix ou plus spécialement en Français pour publication aux
<A HREF="http://www.punmonde.com">Presses Universitaires du Nouveau Monde</A>,
notre partenaire francophone.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, mes chers et chères
collègues, à l'assurance de mes sentiments les plus cordiaux.
Dr. Alain Saint-Saëns
General Editor
University Press of the South
5500 Prytania Street, Suite 421
New Orleans, LA 70115  USA
Fax: 504-866-2750
Tel: 504-866-2791
http://www.unprsouth.com

Presses Universitaires du Nouveau Monde
Directrice Littéraire:  Dr. Anne E. McCall [annemc@mailhost.tcs.tulane.edu]
http://www.punmonde.com
punmonde@aol.com

Table des Matières de  Engendering the Early Modern Stage
Acknowledgments
Loa.  Charting Our Course: Gender, the Canon and Early Modern Theater  1
         Amy Williamsen

Act I.  Ana Caro: Setting the Stage
Women Directing Women: Ana Caro's Valor, agravio y mujer as Performance Text
15
        Barbara Mujica
Ana Caro's Partinuplés and the Chivalric Tradition  45
       Judith A. Whitenack
Mirrors and Matriline: (In)visibilities in Ana Caro's El conde Partinuplés  70
        Frederick A. de Armas
Repetitive Patterns: Marrying Off the "Parthenos" in Ana Caro's El conde
Partinuplés    88
       Teresa S. Soufas

Entremés I.  Women and Secular Theater  102
      Valerie Hegstrom

Act II.  Dramatizing Damas: Enter Stage Left
Hysterical Mimicry and Perversion in María de Zayas's Traición en la
amistad: An  Example of an "Hermeneutics of Suspicion"   114
       Laura Gorkle
The Use of Mythology in Feliciana Enríquez de Guzmán's Tragicomedia de los
jardines, y campos sabeos   133
       Ted E. McVay, Jr.
Tierra de en medio: Liminalities in Angela de Azevedo's El muerto
disimulado            144
        Anita Stoll
Between a Rock and a Hard Place: Armesinda Sets Her Own Parameters in La
firmeza en la ausencia by Leonor de la Cueva y Silva   158
        Linda L. Elman
Leonor de la Cueva Rewrites Lope de Vega: Subverting the Silence in La
firmeza en la ausencia and La corona merecida      182
       Sharon D. Voros

Entremés II.  Theater in the Convent    205
      Valerie Hegstrom

Act III.  Staging Sisterhood: Play Rites Intra/Extramuros
Not Only Her Father's Daughter: Sor Marcela de San Félix Stages A Nun's
Profession                                       212
       Stacey Schlau and Electa Arenal
The Female Trinity of Sor Marcela de San Félix    230
      Susan M. Smith
Music and Theater in Colonial Mexico     248
      Pamela H. Long
Theatricality in the Villancicos of Sor Juana de la Cruz   262
      Merlin H. Forster
Mimesis and Sacrifice: Girardian Theory and Women's Comedias   280
      Christopher B. Weimer
Sarao.  Dancing to be Done     312
Valerie Hegstrom
Appendix I:  Women Dramatists and Their Plays   315
Appendix II:  Critical Studies of Women Dramatists and Their Works   320