référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-02/msg00002.html

Protocole Queatre BOURASSA ANDRE G

Bonjour!
Comme nous sommes maintenant presque 500 membres, aux intérêts souvent
divergents malgré le dénominateur commun du théâtre, j'aimerais attirer
encore une fois, parce qu'il s'est ajouté beaucoup de nouveaux depuis la
dernière fois, deux règles importantes de bon fonctionnement.
1. Éviter le dialogue via Queatre. Si le débat ne se généralise pas, c'est
sans doute que la majorité des membres considère le point comme acquis et
préfère na pas intervenir... à moins qu'elle n'ait carrément pas le temps
de le faire.
2. Éviter de répondre à toute la liste pour des questions du genre de
celle qui vient d'être posée sur les animaux sur scène. Acheminez plutôt
votre réponse à l'intéressé, à charge pour lui de nous offrir la
compilation jugée finale.
3. Assurez-vous, quand vous utilisez la fonction «Reply», que votre
réponse va là où vous voulez qu'elle aille. Je dois sans cesse détourner
vers leurs destinataires réels des réponses individuelles qui n'ont rien à
voir avec les intérêts du groupe.
Ceci dit, je trouve que nous sommes un vrai beau groupe1
Amitiés, André G. Bourassa.
<bourassa.andre_g@uqam.ca>