référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-02/msg00018.html

Re: recherche "cirque/clown" Framboise

>Bonjour!

Avec une approche s=E9miologique, le livre de Paul Bouissac, Circus and Culture, m=EAme s'il n'est pas r=E9cent (1976), me semble un incontournable. Hugues Hotier (lui-m=EAme clown =E0 ses heures) a publi=E9 e= n 1984 Signes du Cirque. Dans le cadre de ma recherche de ma=EEtrise, je constitue actuellement une bibliographie sur le cirque et particuli=E8rement sur l'a=E9rien; je vous la ferai parvenir ult=E9rieuremen= t, si cela vous int=E9resse.

Dans TH=C9ATRE AUJOURD'HUI, le CNDP a publi=E9, fin 98, un num=E9ro (= le 7) intitul=E9 Le Cirque Contemporain, La Piste et la Sc=E8ne que je commence =E0 lire aujourd'hui. Un CD audio sur la musique de cirque et un CD Rom (Panorama de la cr=E9ation des arts du cirque en France) accompagnent cette revue.

Fran=E7oise Boudreault