référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-02/msg00045.html

Re: Theatre et Revolution francaise Eric Negrel

>C'est avec plaisir que je vous contacte.
>J' aimerais savoir les types d 'etude qui se font maintenant sur le
>theatre de la revolution en France.
>MERCI
>Brahim, Maroc.

Voir Rene Tarin, _Le Theatre de la Constituante ou l'Ecole du peuple_,
Paris, Champion, 1998 (biblio quasi exhaustive sur la question).

Voir aussi le stimulant article d'Annette Graczyk, "Le theatre de la
Revolution francaise, media de masse entre 1789 et 1794", _XVIIIe siecle_,
21, 1989, et le numero 3-4, 1987 de _Romanistische Zeitschrift fuer
Literaturgeschichte/Cahiers d'Histoire des Litteratures Romanes_
(Tuebingen), contenant plusieurs contributions importantes sur le sujet.

Cordialement, Eric Negre
Universitaet des Saarlandes (e.negrel@rz.uni-sb.de)