référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-03/msg00007.html

Re: THEATRALITE-SYNTHESE Church, Dan M.

Je tiens à remercier Christiane Gerson de la synthèse des
réponses qu'elle a reçues à sa question sur la théâtralité.

Cette synthèse soulève pour moi une autre question que je
voudrais vous poser à tous...

J'ai longtemps été poussé à employer le mot "théâtralité"
pour exprimer en français le concept rendu en anglais par
"self-conscious theater." Or, aucune des discussions que
Christiane Gerson nous donne dans sa synthèse ne contient,
me semble-t-il, précisément cette idée. Alors, comment
parler de "self-conscious theater" en français?

Je serai prêt, bien entendu, à faire une synthèse de vos
réponses si vous me les envoyez individuellement.

Dan M. Church
Associate Professor of French
Vanderbilt University
Email: dan.m.church@Vanderbilt.Edu