référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-03/msg00024.html

Re: Domus, dramaturge du XIXe s. Muraille Benoit

At 15:52 06/03/99 -0500, you wrote:
>Bonjour!
>
>Etudiant à l'Université de Liège, je dois, dans le cadre d'un cours
>constituer un dossier bio-bibliographique sur un auteur de théatre méconnu:
>Domus. Je m'adresse à vous dans l'espoir de confirmer voir d'étoffer mes
>maigres informations:
>
>Il serait né à Anvers en 1814, il a écrit sous les pseudonymes de
>schildenvriend et de del hermite des pièces intitulées Aline, Marie de
>Bourgogne, il fut avocat à Anvers.
>
>En esperant une réponse favorable de votre part, veuillez accepter
> [...]
Je signale aux membres de la liste que la demande présente est un travail
de recherche documentaire qui à pour but à faire découvrir à l'étudiant les
ressources bibliographiques et documentaires nécessaires aux études
littéraires. Il est dans l'esprit du travail prié de se débrouiller seul.
Je reconnais, voici environ dix ans que le même travail est donné chaque
année, qu'on laisse l'étudiant sans réelles indications méthodologiques
quant à la marche à suivre pour trouver des références et documents.
Si vous vous déplacez jusqu'à Louvain-la-Neuve, je me tiens à votre
disposition pour vous guider dans le dédale des sources et bibliographies
de notre université qui sont pour bien des ouvrages les mêmes qu'à Liège.
Vous êtes sans doute nombreux à devoir faire ce travail. Vous pouvez faire
un groupe et par mail me dire quand vous venez, je bloquerai cette ou ces
dates dans mon agenda. Si vous pouviez choisir un mardi ou un mercredi,
cela m'arrangerait bien.
muraille@bgsh.ucl.ac.be
Bibliothèque générale et de Sciences humaine. Place Cardinal Mercier, 31,
1348 Louvain-la-Neuve.
Je vous demande avant de venir d 'établir la liste des recherches
effectuées, cela m'évitera de vous les faire refaire.

Bien à vous

Benoit Muraille
Université catholique de Louvain
http://www.ucl.ac.be