référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-03/msg00049.html

Re: Option theatre michel.billard

Essayez de joindre des gens du Lycée Voltaire (Orleans) ou du  Lycée
Jean ZAy (Orleans) : un a une option l'autre un atelier, mais je ne sais
pas lequel fait quoi.
N'ai pas non plus connaissance d'adresses electroniques pour eux.

Michel Billard Sirakawa
>L'an prochain, dans notre Lycée, nous devrions enfin pouvoir ouvrir une
Option Théâtre en classe de Seconde, puis de Première et, dans deux ans,
en Terminale. A ce sujet, faisant partie de l'équipe d'enseignants en
ayant la charge, je souhaiterai vous poser quelques questions...

>1. Qu'en sera t'il de cette option théâtre dans le nouveau lycée pensé
par le projet Allègre ? j'ai beau cherché, je n'en trouve plus la trace
(tout comme l'option informatique). Ne serait-elle pas intégrée dans le
"module" expression artistique ? C'est vraiment flou... Et selon quel
horaire ?

>2. Avez-vous déjà expérimenté cette option ? Si oui, merci de m'envoyer
un Mail si vous acceptez que nous échangions nos pratiques...

>3. La 5ème a diffusé en 1997-1998 et en septembre-octobre 1998 une
série d'émissions (dans la collection Galilée, le lundi matin) portant
sur le théâtre et le langage dramatique. Je viens d'en obtenir la lsite
au CNDP, et il m'en manque quelques numéros. Si vous avez
consciencieusement enregistré chacun des numéros, tout d'abord, qu'en
pensez-vous ? Comment l'utilisez-vous ? Et pourrions-nous entrer en
contact afin de procéder àd es échanges éventuels de K7 ?