référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-03/msg00066.html

Reproduction electronique d'images d'histoire du theatre wweiss

J'ai un projet de digitalisation de mes notes de cours et de diapositifs
que j'utilise dans mon cours d'histoire du theatre en vue de projection
dans les salles de cours avec le programme Powerpoint. C'est la premiere
etape d'une suite du projet qui vise une module autonome avec questions et
reponses sur le theatre grec antique, et que les etudiants pourraient
consulter individuellement pour l'apprentissage et revision de la matiere.
Je viens d'apprendre de notre bibliothecaire que la reproduction
electronique d'images est interdite sans qu'il y ait permission. Donc, je
peux projeter les diapositifs directement, mais je ne peux pas les
digitaliser pour les projeter par ordinateur. Ceci veut dire, qu'a moins
qu'il y ait une entente avec Cancopy (un consortium de maisons d'edition)
il faut avoir soit une collection privee d'images d'histoire du
theatre, soit une collection libre de droits d'auteur. Connaissez-vous une
telle collection du theatre grec antique?

William Weiss
Departement de Theatre
Universite d' Ottawa