référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-04/msg00001.html

Re: demande d'informations Ronald W. Tobin

Chere Collegue,
	Pour vous lancer sur la piste qui mene a Mithridate de Racine, vous
ferez bien de consulter les elements bibliographiques suivants:
	Michel O'Reagan, The Mannerist Aesthtetic: A Study of Racine's
Mithridate (Bristol: Bristol University Press, 1980)
	Jean Rohou, L'Evolution du tragique racinien (Paris: SEDES, 1991)
	Donna Kuizenga, "Racine's Mithridate: A Reconsideration," French
Review 52 (1978)
	William Cloonan, "Fathers and Sons in Mithridate," French Review 49
(1976)
	Et surtout, Henry Phillips, Mithridate, London: Grant and Cutler, 1990

	Bon travail.

>Je suis actuellement en Maîtrise de Lettres à Strasbourg et je prépare un
>mémoire dont le sujet est:"Comparaison de "Mithridate" de Racine et de "La
>mort de Mithridate" de  La Calprenède".Peut-être pourriez-vous me faire
>bénéficier de vos connaissances théâtrales afin de m'aider dans mon
>travail?
>Avec mes remerciements.
>Mon e-mail:marie.piareibel@evc.net

Ronald W. Tobin
 Professor of French
University of California, Santa Barbara 93106, USA
rwtobin@humanitas.ucsb.edu
805-893-3461