référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-04/msg00013.html

Re: La femme du boulanger Le Loup

----- Message d'origine -----
De : Pierre Villers <pierre.villers@ulg.ac.be>
À : Liste de discussion en francais sur le theatre <queatre@uqam.ca>
Envoyé : mardi 6 avril 1999 15:39
Objet : La femme du boulanger

> Bonjour,
> Quelqu'un pourrait-il me dire quand a été créée sur scène "La femme du
> boulanger" de Pagnol et avec quelle distribution ?
> Pagnol a tourné le film en 1938 basé sur une nouvelle de Jean Giono "Jean
> le Bleu", mais je ne sais même pas si Pagnol a vu sa pièce montée sur
scène.
> Jérôme Savary affirme l'avoir créée en 1985 avec Michel Galabru, mais je
> sais que cette pièce a été jouée dans les années 60 ou 70.

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question... Mais !
Mais il existe deux versions de cette oeuvre :
- une de Marcel Pagnol
- et une de Jean Giono lui-même
Et les deux portent le même titre !
Alors si Savary affirme avoir créé celle de Pagnol en 85 et que vous pensez
que la pièce a été jouée dans les 60's ou 70's, peut-être s'agissait-il
alors de celle de Giono ?
Cordialement,
Hervé LOTH
LE LOUP THEATRE