référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-04/msg00029.html

Re: nouvel arrive' et Re:Ta'zieh BOURASSA ANDRE G

Cher collègue d'Iran, cher(e)s collègues de Quéâtre.
C'est bien aimable à vous d'offrir ainsi de transmettre des images de
Ta'zieh. Il serait cependant prudent de ne le faire que sur une base
individuelle, en réponse à des demandes à ce sujet, plutôt que de diffuser
des images sur la liste. Plusieurs de nos membres, en effet, n'ont que des
modems modestes ou paient leur téléphone à la pulsion. Deux membres se
sont plaint récemment d'un long texte attaché à un message leur a coûté
six heures de frais téléphoniques, sans compter en pareil cas le bloquage
des lignes de certains serveurs. De plus, certains membres craignent,
dans les transferts de fichiers, la dissémination - évidemment bien
involontaire - de certains virus qui courent actuellement les listes.
Il n'y a aucun risque à communiquer par courriel, mais il y en a dans les
transferts de fichiers, qu'ils soient textuels ou visuels. à chacun de se
munir, certes, d'un bon anti-virus, mais l'UQAM vuet éviter d'être tenue
responsable du'un vaste chaîne de contamination. Diffuser des images à 520
personnes à travers le monde serait donc extravaguant. Que celles et ceux
qui souhaitent recevoir de vous des images vous le fassent donc savoir
privément. Je suis sûr qu'il y en a plusieurs que ce genre d'information
intéresse et qu'ils vous en tiendront informé.
Amitiés, André G. Bourassa.