référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-05/msg00000.html
       Chronologie       
       Conversation       

Formation theatrale en alternance Denis Triclot



FORMATION THEATRALE EN ALTERNANCE

L'académie théâtrale de l'Union à Limoges (France) lance en mai 1999 sa séquence 2 de formation en alternance destinée à quatorze jeunes comédiens francophones de 18 à 25 ans, ayant suivi une formation professionnelle initiale dans cet art.

D'une durée de vingt-deux mois, cette séquence 2 débutera en octobre 1999 pour s'achever en juillet 2001. Au cours de deux saisons théâtrales, alterneront périodes de formation (30% du temps) et activités professionnelles, au sein et autour du théâtre de l'Union, centre dramatique national du Limousin, initiateur du dispositif.

La formation est gratuite. Engagés en contrat spécifique, les jeunes comédiens stagiaires bénéficient d'une rémunération.

Pour recevoir toute information sur ce programme, ainsi que le dossier de candidature (à compléter et à retourner avant le 15 juin 1999), contacter l'Académie théâtrale, Le Mazeau, 87480 Saint-Priest-Taurion, téléphone 05 55 37 93 93, télécopie 05 55 37 93 94. Vous pouvez également obtenir ce dossier par e-mail à l'adresse suivante <mailto:theatreunion@europost.org>theatreunion@europost.org ou le consulter et télécharger le dossier d'inscription à partir du site <http://www.limousin-culture.asso.fr>www.limousin-culture.asso.fr dans la rubrique emploi - formation.

Le lancement de cette séquence 2 coïncide avec l'installation de l'académie dans un nouveau bâtiment spécifique dédié à ces activités, à Saint-Priest-Taurion, à quatorze kilomètres de Limoges.

L'académie théâtrale est soutenue par le Ministère français de la Culture, le Fonds Social Européen, l'AFDAS et le Conseil Régional du Limousin, avec l'aide des communes de Saint-Priest-Taurion (87) et de Montreuil-sous-Bois (93).