référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-05/msg00014.html

Re: théâtre et philosophie David Cotte

Catherine Kintzler wrote:

> Les membres de la liste pourraient-ils m'aider à recenser les recherches
> (ouvrages, articles, ouvrages collectifs, numéros de revues, etc.) sur le
> thème "Théâtre et philosophie" ou en relation avec ce thème ?
> Merci
>
> Catherine Kintzler, professeur, UFR de philosophie, Université de Lille III,
> BP 149, F-59653 Villeneuve d'Ascq Cedex.
> Adresse personnelle : 55 Bd de la Villette, F-75010 Paris.

Chère Madame Kintzler,
Je suis tout d'abord enchanté d'avoir de vos nouvelles, serait-ce par liste de
discution interposée ;

Je ne connais pas beaucoup ce sujet mais j'ai fait un cours sur l'art en
exploitant ce thème il y a quelques mois.
Je pense que vous devez connaître les deux références qui sont les miennes :
Diderot : Le paradoxe du Comédien
Artaud : Le théatre et son double.
A signaler : l'édition américaine du paradoxe préfacée par Strasberg (fondateur
de l'Actor Studio) ; enfin l'un de mes élèves m'a promis de m'enregistrer une
émision sur l'actor Studio ; s'il le fait en effet je pourrai vous préter la
cassette.

Cordialement
David Cotte

begin:vcard