référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-05/msg00074.html

Re: Richard III Emile Zeizig

>Bonjour !
>Hormis Shakespeare, d'autres dramaturges ont-ils écrit sur Richard III ?
>Merci d'avance pour toute info.
>Cordialement,
>Hervé LOTH

Il s'agit souvent d'adaptations ou de variations plus ou moins libres sur le
thème !

BENE Carmelo - Superpositions - Ed. de Minuit / 1979 (accompagné d'un texte
du philosophe Gilles Deleuze intitulé "un manifeste de moins").
CHARTREUX Bernard - Cacomédon-roi - Solin 2-85376-045-6 / 1984
DEUTSCH Michel - Imprécation 36 - L'Arche 2-85181-426-5 / 1999
RASSOV Gabor - La vie criminelle de Richard III - Le Chapeau Rouge
2-9508225-0-9 / 1994.
WIJCKAERT Catherine - Et de toutes mes terres rien ne reste que la longueur
de mon corps / 1998.

et dans Shakespeare on retrouve aussi, sauf erreur de ma part, le futur
Richard III également dans "Henri VI" alors qu'il n'est encore que duc de
Gloucester...

Amicalement
Emile ZEIZIG
zeizig@easynet.fr