référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-06/msg00027.html

Re: Relation Personnage/acteur Gilda Draganescu

Bonjour,
J'ai deux deux questions a lancer et je les accompagne d'un grand merci
anticipe:
1.Quelcun sait peut-etre  si le livre de Patrice Pavis "l'Etat de recherche
actuelle du theatre" ( " The State of Current Theatre Research")est parru et
quand, eventuellement la localisation dans une bibliotheque? J'ai lu le premier
chapitre dans la revue "semitique appliquee mais ce qui m'interesse - sa
theorie de vecteurs- constitue l'objet d'un autre chapitre;
2.Je cherche une methode d'analyse pour le theatre existentialiste( trois
reperes sont deja fixees: Sartre, Huis clos; Frisch, Don Juan ou l'amour pour
la geometrie; Ionesco, Les Chaises)en tant que texte litteraire et texte
spectaculaire( metatexte) a la fois. L'analyse doit servir le symbole de "la
tour d'ivoire" que j'ai proposepour la vision du monde des auteurs
existentialistes. A savoir que j'ai parcourru une riche bibliographie-  la
majorite des analyses sont logocentristes-mais la perspective dont je me sens
attiree est une pareille a celle de Lucie Roy- de la phenomenologie de la
reference(Semiotique appliquee,2,1996:88) et celle de Pavis proposee dans son
livre deja mentionne. J'espere que M. Serge Ouaknine dont la subtilite des
interpretations m'a toujours impressionne peut accorder une seconde a mon
probleme.
Merci d'avance,
Drd. Gilda Eleonora Draganescu