référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-06/msg00039.html

Ecritures dramatiques : une naissance Emile Lansman

Grand bonjour et...

...bonne nouvelle : le Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles
(CED-WB) a été présenté à la presse à Bruxelles le 8 juin et à Mons le 9
juin, dans le cadre du Couvent des Célestins qui devrait l'accueillir après
aménagement.

Un événement historique puisqu'il s'agit d'un tout nouveau partenaire dans
le monde du théâtre belge contemporain, mais aussi dans la mouvance
internationale des écritures contemporaines.

Son projet culturel s'inspire très largement du texte de mon rapport de
mission commandé par le Ministre de la Culture. J'ai donc tout
naturellement accepté d'assurer, en tant qu'administrateur délégué, la
coordination de l'étape de préfiguration jusqu'au 31-12-99. Après, on verra.

Vous pouvez trouver une première page web (comprenant un projet résumé et
le projet complet) à l'adresse suivante :

http://www.gate71.be/~lansman/CED-GENE.htm

Un beau gros morceau en plus qui ne va rien arranger aux encombrements sur
ma ligne, au propre comme au figuré. Je demande donc encore un peu plus de
patience à mes pauvres correspondants...

Bientôt les premières initiatives, en partenariat notamment avec le CEAD à
Montréal, le Festival International des Francophonies en Limousin, La
Chartreuse à Villeneuve-lez-Avignon, etc.

Amitiés,

Emile Lansman

                      ~\\|//~
                      \ ^ ^ /
                     (\ Q Q /)
   +--------------o000//(_)\\000o----------------+
   !     Emile Lansman        Editions Lansman   !
   !                                             !
   !           Promotion Théâtre Asbl            !
   !      Centre des Ecritures Dramatiques       !
   !             Wallonie-Bruxelles              !
   ! 63 rue Royale à B-7141 Carnieres/Morlanwelz !
   ! Tel +32.64.44.75.11 - Fax : +32.64.44.31.02 !
   !        http://www.gate71.be/~lansman        !
   !         lansman.promthea@gate71.be          !