référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-06/msg00080.html

les mains sales de jean paul sartre yasmina gargam

Bonjour.Je suis étudiante en maitrise de lettres et je travaille sur
Les mains sales de Sartre. J'aimerai avoir quelques renseignements a
propos de l'adaptation americaine de Daniel Taradash, intitulee REd
gloves et qui a ete jouee a New York en novembre 1948. Mes questions
sont les suivantes:
Pourquoi Sartre a t'il conteste cette adaptation?
Quels commentaires critiques ou journalistiques a t'elle entraine?
La piece a t'elle ete rejoue aux Etats unis?
Vous pouvez me repondre a mon adresse personnelle:
yasminagargam@yahoo.fr
Merci de votre attention. Yasmina Gargam.