référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-08/msg00003.html

Les aveugles de l'Antiquité Yannick Legault

Bonjour, revoici Yannick Legault à Québec,

Nous travaillons présentement à la mise en scène de la pièce "Les
Troyennes" d'Euripide.
Nous avons un choeur composé d'une dizaine de femmes et parmi elles une
est aveugle.
Voici ma question : comment traitait-on les aveugles à cette époque (1
200 à 500 ans avant notre ère) ?
Je sais, selon la légende, que l'aède Homère était aveugle à la fin de
sa vie, ce qui ne l'empêcha pas de continuer son périple dans les
Cyclades. Si par hasard une personne parmi vous aurait davantage
d'informations à ce sujet, ce serait gentil de nous le faire savoir.

Yannick Legault
trident@sympatico.ca

Merci.