référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-08/msg00026.html

Re:Que faire de Moliere a Pazenas? Costas Ferris

> Pézenas en Languedoc est a un carrefour stratégique sur le plan régional et
> européen. Il y conviendrait de faire de Molière, non un patrimoine
> archéologique, mais un exemple transposé aux dynamiques d'aujourd'hui.  De
> quelques aspects remarquables de son parcours, je vous propose les avenues
> suivantes:
> etc. etc.

HE, LA! C'EST EXTRA!
J'ajoute une 4eme proposition:

4. SYMPOSIUM UNIVERSEL
Reancer les "Symposiums Aniversaires" de la naissance et la mort de Platon
(9 mai), pratiques jusqu'au 6eme sciecle, et repris par les Medicis au
15eme Sciecle a Florence.
Lancer la pratique des "Symposiums a Domicile", ou "acteurs" et
"spectateurs" sont les memes.
Lancer des Symposiums par Internet, et puis -en direct- par satellite et
ainsi de suite.

Si on a Roussillon, je m'engage avec Serge Ouaknine (c'est un ordre!) de
l'organiser!

Costas Ferris