référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-09/msg00020.html

Re: Commedia dell'Arte / Arlequin Wolf in Black

----- Original Message -----
From: David Portero <d_portero@yahoo.fr>
To: Liste de discussion en francais sur le theatre <queatre@uqam.ca>
Sent: Tuesday, September 14, 1999 9:23 AM
Subject: Re: Commedia dell'Arte / Arlequin

>Bonjour à tous,
>Nouveau venu sur cette Mailing List, je suis à la recherche
>d'informations concernant la Commedia dell'Arte, et plus
>particulierement le personnage d'Arlequin, sur lequel je réalise une
>étude. Plus particulièrement, je m'interesse à toute information non
>conventionnelle sur ce personnage, tout ce qui le "sort" un peu de son
>image traditionnelle.
>Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Sur la dérive française du personnage, je ne peux que vous conseiller le
théâtre de Jean-Pierre Claris de FLORIAN qui a fait d'Arlequin son
personnage principal.
Vous pourrez trouver 2 pièces de Florian gratuites en ligne sur notre site
(rubrique Centre de Doc).
Cordialement,
Hervé LOTH
LE LOUP THEATRE