référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-09/msg00023.html

Re: Theatre et insertion sociale Jacques Falquet

Il y a deux ans, à la télévision de Radio-Canada, j'ai vu un reportage
sur l'utilisation du théâtre auprès de décrocheurs scolaires et
délinquants par un animateur très dynamique (un immigrant d'origine
sud-américaine, si je ne m'abuse), à Rimouski (QC). Ses interventions
semblaient connaître un grand succès pour renforcer l'amour propre des
jeunes, canaliser leur énergie et surmonter leur sentiment d'exclusion.
J'espère qu'un membre pourra retracer l'émission ou l'animateur. Dans le
même ordre d'idées, Radio-Québec a diffusé un très beau reportage sur la
réinsertion de jeunes marginaux de la ville de Québec par la peinture
sur des murs publics, dimanche soir dernier.

Jacques Falquet