référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-09/msg00024.html

Re: Commedia dell'Arte / Arlequin Serge Ouaknine

Essayer de trouver un petit livre assez rare :
"Le théâtricule et le caleçon d'écailles",  de Regine Lacroix -Neubert.
Je cite de mémoire d'avoir croisé cet ouvrage il y a de nombreuses années.
Elle donne certaines ouvertures, en fin d'ouvrage, sur les relations des
personnages de la Commedia dell'Arte avec les arcanes astrologiques,
correspondance entre planètes et personnages....
Vous devez pouvoir le trouver à la Bibliothèque de l'Arsenal à Paris (face
au métro Sully-Morland)
et dont le site de recherche sur Internet est :
www.culture.fr/sedocum/arsena-b.htm

ou à la Bibliothèque Nationale de Paris :
www.culture.fr/culture/sedocum/bnf-das.htm

Enfin consulter le très érudit ouvrage de Nicolas Savarese : Le théâtre et
l'Orient
(en italien,  mais il a du etre depuis traduit en anglais et français) :
une mine d'or...

Bien à vous
Serge