référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-10/msg00000.html

Re: "Le Cabaret de leur vie"/"Quelqu'un va venir"/"A trois" Emile Lansman

At 10:22 29/09/99 +0200, you wrote:
>A l'affiche : Olivier Py/Jean-Luc Lagarce "Le Cabaret de leur vie" mis en
scène par Irina Dalle.

R/
J'ai eu le plaisir de voir ce spectacle à Limoges cette semaine. Quel
bonheur ! Une petite perle d'intelligence, de sensibilité, de bonne humeur
et de bon goût. Bien sûr, j'aurais préféré découvrir ce petit joyau dans
une salle plus intime, mieux très adaptée. Mais cela n'enlève rien à la
performance des deux comédiens-musiciens qui, dans une prestation
dépouillée et minimaliste, évoque avec une poétique dérision les heurs et
malheurs des "saltimbanques" en tournée.

Comme je les aime, ces "héros", si forts et si fragiles, qui se donnent
corps et âme au public !

Comme elle est belle, la voix d'Irina quand elle nous dit avec émotion et
simplicité ces mots qui a eux seuls justifient que, quoi qu'il arrive, le
spectacle continue !

Avouerais-je que ces quelques extraits, portés par le seul talent brut et
dépouillé des protagonistes, m'ont davantage touché que le spectacle
complet et sa machinerie ?

Je recommande en tout cas ce cabaret très chaleureusement à tous !!!

Emile Lansman

                      ~\\|//~
                      \ ^ ^ /
                     (\ Q Q /)
   +--------------o000//(_)\\000o----------------+
   !     Emile Lansman        Editions Lansman   !
   !                                             !
   !           Promotion Théâtre Asbl            !
   !      Centre des Ecritures Dramatiques       !
   !             Wallonie-Bruxelles              !
   ! 63 rue Royale à B-7141 Carnieres/Morlanwelz !
   ! Tel +32.64.44.75.11 - Fax : +32.64.44.31.02 !
   !        http://www.gate71.be/~lansman        !
   !         lansman.promthea@gate71.be          !