référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-10/msg00012.html

Re: Droits d'auteurs Emile Lansman

At 14:27 11/10/99 EDT, you wrote:
>Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe (sûrement qu'il en existe un mais je
>ne le connais pas) un répertoire d'adresses des auteurs. Je dois monter une
>pièce de Francis Veber "Le dîner de cons" avec mes jeunes du secondaire et
>je ne trouve pas le moyen de contacter l'auteur ou la maison d'éditions pour
>faire la demande des droits. Merci de votre aide.

R/
La demande doit être introduite via la SACD (Paris). Il existe notamment un
bureau à Montréal et à Bruxelles. Je peux vous fournir les coordonnées si
nécessaire. Je crains cependant que pour une telle pièce, il y ait des
exclusivités en jeu. Reste qu'à certaines conditions, l'interprétation par
des étudiants peut être considérée comme représentation privée. Ou en tout
cas faire l'objet d'un consensus malgré l'exclusivité : on ne peut pas vous
taxer de faire ombrage aux productions professionnelles. Il faut donc bien
expliquer le cadre dans lequel ce spectacle va être monté.

Cordialement,

                      ~\\|//~
                      \ ^ ^ /
                     (\ Q Q /)
   +--------------o000//(_)\\000o----------------+
   !     Emile Lansman        Editions Lansman   !
   !                                             !
   !           Promotion Théâtre Asbl            !
   !      Centre des Ecritures Dramatiques       !
   !             Wallonie-Bruxelles              !
   ! 63 rue Royale à B-7141 Carnieres/Morlanwelz !
   ! Tel +32.64.44.75.11 - Fax : +32.64.44.31.02 !
   !        http://www.gate71.be/~lansman        !
   !         lansman.promthea@gate71.be          !