référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-10/msg00033.html

Re: La compagnie du Mardi dm nagielkopf

>Aujourd'hui, je vous annonce la participation de ma compagnie du Mardi à
>une rencontre artistique au Musée des Beaux Arts de Bordeaux.
>Cette compagnie théâtrale a la particularité d'être composée exclusivement
>de non-voyants. Elle existe depuis septembre 1996 et se produit
>régulièrement. J'en suis la directrice artistique et le metteur en scène.
>Nous serions intéresses de savoir s'il existe une autre compagnie du genre
>(nous n'en n'avons pas encore rencontré en France et pensons que nous
>sommes peut-être les seuls...)
>Je suis ouverte à vos questions et à vos témoignages.
> [...]
La compagnie de danse Ultima Vez dirigée par Wim Vandekeybus (Bruxelles,
www.ultimavez.com) travaille régulièrement depuis 1993 avec des danseurs
aveugles. L'effectif de la chorégraphie "Her body doesn't fit her soul",
datant de 1993 était entièrement composée de non-voyants.
Cordialement
Denise-Monique Nagielkopf, Anvers