référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-11/msg00053.html

Les bacchantes ginette racine

Bonjour à tous,

Pour un groupe d'étudiantes du secondaire, je suis à la recherche de
différentes adaptations de la pièce "Les Bacchantes" d'Euripide, c'est à
dire de versions qui, soit par la langue ou la transposition, propose
des lectures contrastées du mythe.  Pour une seconde année,
j'entreprends une création collective avec ce groupe (23 filles, 1
gars), création qu'elles doivent amorcer par l'écriture. Mon objectif
est de faire valoir  la vision des auteurs et le travail du texte sur le
récit.  Auriez-vous des suggestions ou des pistes d'interprétation pour
nourrir cette démarche?  Merci à l'avance de vos lumières.

Ginette Racine
impromptu@sympatico.ca