référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-11/msg00058.html

Goldoni Jean-Jacques Delfour

Bonjour à tous.

En attendant de contribuer à la polémique sur la critique, étant moi-même
"critique" à _Cassandre_*, appartenant donc à la clique où s'abalourdissent
des ânes et autres sots-lisses!, je souhaite trouver une version numérisée
de la fameuse pièce de Goldoni, _Arlecchino, servitore di due padroni_; et,
aussi, éventuellement, des traductions françaises. Quelqu'un a-t-il une
piste?
Strehler a monté n fois cette pièce, n > 6 je crois. Et on la joue, selon
Strehler, à Toulouse, fin novembre.

Cordialement
JJD

* Dans le dernier numéro, n° 31, on trouvera un assez fascinant entretien
avec E. Bond.

PS: A toulouse, j'ai vu aussi _Littoral_ de Mouawad: très bien, vif,
audacieux, un peu bavard par moments. Ce Mouawad est un québécois, n'est-ce
pas? Du moins d'adoption. A-t-il bonne presse, outre atlantique?
--
Jean-Jacques Delfour
Professeur de philosophie