référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-11/msg00059.html

les bacchantes Emond

Je me permets de vous signaler l'adaptation de cette pièce que j'ai publiée
aux éditions Lansman et qui a été montée ici en Belgique par Michel Tanner
et le Centre Dramatique Hainuyer. Ce spectacle était joué par 5 comédiennes
(+ 1 musicien). En vous adressant à Michel Tanner (directeur de 'La
Fabrique du théâtre', 128, rue de l'Industrie, 7088 La Bouverie, Belgique
Tél.  00 32 65 613461  Fax 00 32 65 613483), vous pourriez obtenir le
dossier dramaturgique du spectacle qui était assez copieux et intéressant.

Bien amicalement

Paul Emond

(Pour un groupe d'étudiantes du secondaire, je suis à la recherche de
différentes adaptations de la pièce "Les Bacchantes" d'Euripide, c'est à
dire de versions qui, soit par la langue ou la transposition, propose
des lectures contrastées du mythe.  Pour une seconde année,
j'entreprends une création collective avec ce groupe (23 filles, 1
gars), création qu'elles doivent amorcer par l'écriture. Mon objectif
est de faire valoir  la vision des auteurs et le travail du texte sur le
récit.  Auriez-vous des suggestions ou des pistes d'interprétation pour
nourrir cette démarche?  Merci à l'avance de vos lumières.
Ginette Racine
impromptu@sympatico.ca)