référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-11/msg00061.html

Re: Les bacchantes Jean Reinert

Bonjour,
marginalement a votre demande, mais dans le champ de votre interet,  je vous
signale une reecriture que j'ai faite du mythe ( plutôt que de la piece
d'Euripide), dans une transposition contemporaine. En voici une rapide
presentation :
"Les Bacchantes" reprend l'antique confrontation de Dionysos et Penthee.
L'action (retour de Dionysos a Thebes, troubles dans la cite, repression,
seduction et mort de Penthée) demeure la métaphore des oppositions culture
et nature, pouvoir et deviance mais evoquees ici dans le jeu d'une
problematique contemporaine.
Si cela vous interesse, vous pouvez avoir le debut du texte ainsi que des
notes de lecture (théâtre de la Colline, La Limousine) et une proposition
scénographique sur le site :
"jr dramaturgie" :    http://perso.wanadoo.fr/jean.reinert/
Dans la page sommaire, cliquer sur "Les Bacchantes".
Je peux aussi vous en communiquer le texte.
Bien à vous,
Jean Reinert
Em : jreinert@wanadoo.fr