référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-11/msg00063.html

R: Goldoni Sandra Pietrini.

Bonjour à tous.
A propos d'Arlecchino servitore di due padroni di Goldoni

>Strehler a monté n fois cette pièce, n > 6 je crois. Et on la joue, selon
>Strehler, à Toulouse, fin novembre.

On la joue aussi, avec les meme acteurs (Ferruccio Soleri dans le role d'Arlecchino, etc.), a Prato (Firenze, Italy) jusqu'au 22 novembre. Juste aujourd'hui, on m'a dit que c'est un peu drole de voir ces acteurs désormais vieux s'exibir dans des lazzi plus au moins acrobatiques...
En Italie on peut trouver très facilment le video de la mise en scène originelle dirigée par Strehler, publié par la RAI. Enfin, pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est une version numérisée?

cordialment

Sandra Pietrini, Ph.D.
Dipartimento di Storia delle Arti e dello Spettacolo
via della Pergola 48 - 50121 Firenze
tel. 055/240294 - fax 2478948

sandrapietrini@tin.it