référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-12/msg00004.html

Craig - Stanislavski Jean-manuel WARNET

Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un ouvrage ou un article (ou une th=E8se) de synth=E8se (si possible en fran=E7ais) retra=E7ant de mani=E8re exhaustive l= a mise en sc=E8ne de Hamlet par Craig au Th=E9=E2tre Artistiq= ue de Moscou en 1912.
Il y a des informations int=E9ressantes dans le livre de Denis Bablet sur Craig, dans la th=E8se de Cl. Amiard-Chevrel sur le MHAT, mais j'aimerais trouver un bilan plus complet d'un travail sur le Fonds Craig de la Biblioth=E8que de l'Arsenal =E0 Paris, n'ayant pas le temps de faire cette recherche. Merci pour vos informations.

PS: la conservatrice responsable du Fonds Craig =E0 Paris serait =E9galement reconnaissante pour toute information sur cette question, les archives sur Hamlet =E9tant selon elles les plus visit=E9es, sans qu'elle ait eu =E0 ce jour de retour sur la destination de ces recherches.
Jean-Manuel WARNET
Universit=E9 de Brest - D=E9partement AES
20 avenue Le Gorgeu - BP 817 - 29285 BREST CEDEX
(02-98-01)68-12
m=E9l: jean-manuel.warnet@univ-brest.fr=20