référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-01/msg00017.html

Knock Jean Cléo Godin

    Un correspondant étranger me demande si on a joué au Québec Knock ou
le triomphe de la médecine, de Romains. Je sais que la pièce a été jouée
en 1972 au Rideau-Vert, avec Poirier dans le rôle titre. Mais je suis à
peu près sûr de l'avoir vu au moins une fois, sans doute dans les années
50, sur la scène du Gésù; mais je ne l'ai pas retrouvé dans la
programmation du TNM. Je crois aussi que le titre affiché alors était
Docteur Knock, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une
confirmation de ces souvenirs peut-être trompeurs. Quelqu'un peut-il
m'éclairer? Enfin, je crois que cette pièce a été souvent jouée par des
Amateurs, surtout dans les collèges (ce qui était peut-être le cas au
Gésù). Toute information à ce propos sera sans doute appréciée par le
correspondant étranger.

Jean Cléo Godin

jeancleo@sympatico.ca