référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-02/msg00017.html

Re : Collaboration peinture/theatre !! Robert Gurik

Le livre qui couvre le mieux la période que vous mentionnez, c.a.d. le début
du siècle est
¨ Art and the Stage in the 20th Century (Painters and Sculptors Work for the
Thhater) édité par Henning Rischbieter / documentation par Wolfgang Storch/
New-York Graphic Society Ltd. Greenwich,Connecticut. Standard Book Number
82l2-0352-5/ Library of Congress Catalog Card Number 72-86261/ l968
Allemagne  par Friedrich Verlag¨.

Ce libre couvre, en effet, l'ensemble des travaux artistiques des:  Nabis/
Expressionnistes allemands/ Bakst/ Larionov/ Chagall/ les futuristes/
Picasso et Matisse/ Braque et Gris/ Fernand Léger/ Derain et les Delaunays/
Utrillo/ Dufy/ Rouault/ Ernst-Cocteau-Miro-Marie Laurenacin/ les
constructivistes russes/ Kandinski/ Schlemmer/ Dada/ Grosz/ De Chirico et
cie.../ Dali et Masson/ Barlach, Kokoschka et Masereel/ Calder/ Bazaine/
Burri jusqu'a Kantor et Vasarely, Niki de Saint-Phalle et Duchamp.
Peut-être y trouverez vous ce que vous cherchez.  Bonne chance.
Renée Noiseux Gurik.